C’est l’hôtel Africana Palace qui a servi de cadre ce samedi 19 juin date commémorant le 11ième anniversaire de l’Union pour la Nation Congolaise.

Une journée célébrée par la fédération nationale des jeunes en présence de son Président le très dynamique jeune Yves Nswal avec l’ensemble des jeunes de l’UNC présent à Kinshasa.
Avec la bénédiction du Secrétaire Général du parti Billy Kambale Eraston, du Directeur de Cabinet du Président National de ce grand parti Vital Kamerhe, des hauts cadres, cadres et Membres du parti au couleur rouge et blanc, c’est sous le thème « Apport de la Jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise à l’horizon 2023  » que l’UNC a célébré son 11eme anniversaire.

Dans son mot d’ouverture, toute en rappelant l’histoire, la signification des couleurs du parti, les idéos qui fédèrent les militants et militantes de l’UNC, Yves Nswal a tenu à revenir sur la situation carcérale de son Président National Vital Kamerhe qu’il juge injuste et inexplicable après avoir suivi au premier et second degré ce procès. Ainsi il a appelé la jeunesse à rester debout, mobilisée, pour sortir Vital Kamerhe de cette prise d’otage orchestrée par ses détracteurs.

Intervenant en deuxième lieux sur le premier sous thème : « La jeunesse féminine à l’horizon 2023 », madame Norah Efole a invité la jeunesse féminine à mettre de côté le complexe d’infériorité face aux hommes, de s’inspirer des grandes dames en politique afin de ne jamais reculer devant ces opportunités qui se présentent dans le parti politique UNC, il les a encouragé à postuler à tous les niveaux sans avoir peur d’entrer en compétition avec les hommes.

Prenant la parole à son tour, le Directeur de Cabinet de Vital Kamerhe David Jolino Makelele a en peu des mots invités cette jeunesse à se cultiver chaque jour, apprendre, cultiver la discipline et l’amour du parti autour de ces idéos enfin d’assurer dans les prochains jours la relève de ce parti.

Billy Kambale Eraston a résumé son propos en un appel général basé sur l’engagement de ce dernier autours des attentes politiques et électorales de l’Union pour la Nation Congolaise.

Outillés et réarmés par plusieurs interventions tout au long de cette journée combien importante, les jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise ont réaffirmé leur engagement au parti et leur soutien total à l’innoncent pacificateur Vital Kamerhe sous des chants d’engagement et des joies.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *