À savoir, le sénat avait rejeté la demande de la levée des immunités de l’ancien Premier ministre concernant le dossier Bukanga Lonzo. Par sa grande surprise Augustin Matata Ponyo était invité par Donatien Mokola Pikpa, premier avocat général près la cour constitutionnelle, lundi 19 juillet 2021. Il n’était pas présent et s’est fait représenter par ses avocats. 

Selon son Avocat Laurent Onyemba, il est en violation de la loi, en violation de la constitution. Il y a aussi les articles 217 et 218 du règlement d’ordre intérieur du sénat. Nous avons estimé qu’il n’était pas possible de coopérer parce que tout ceci va à l’encontre de la résolution du sénat. Quand une chambre a pris une résolution dans le sens contraire du réquisitoire l’affaire s’arrête à ce niveau-là jusqu’à ce que la législature se termine.

À savoir, ce mardi, sa défense a déposé un courrier a été déposé à l’office du procureur général pour faire remarquer cette situation. 

Rappelons que Matata a annoncé à travers son compte Twitter ce mardi 20 juillet 2021 avoir été  empoisonné et appelle les siens à l’union de prières en ce temps douloureux.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *