Que signifie la taxe #RAM? Quel est son impact dans l’amélioration de la qualité de fourniture des services? Pour la protection des consommateurs, l’honorable Juvenal Munubo a déposé ce lundi 03 mai 2021 une question orale avec débat adressée au Ministre des PTNTIC.

Rappelons que plusieurs plaignants qu’il s’agit notamment : des fabricants des appareils téléphoniques qui ont intérêt que leurs marques ne soient pas contrefaites, donc ce sont eux qui devraient payer et les personnes qui auraient perdus leur téléphones et qui auraient recouru aux services de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications soit pour géolocalisation soit encore pour désactivation.

De son côté, l’ARPTC ne reconnaît pas avoir ordonné la désactivation de l’Internet mobile auprès des certains utilisateurs non en règle avec le payement de taxe liée au RAM. Cette taxe justifie sa prise par le besoin de vider du marché des appareils contrefaits et de prémunir contre le vol des appareils ; ce qui est plutôt bien.

Prévue dans la matinée de ce lundi 3 mai 2021 par le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL), bien que les manifestants commençaient petit à petit à se rassembler au rond-point Huileries, lieu fixé pour le départ de la marche contre la taxe RAM  a été réprimée par la Police avec plusieurs manifestants et un journaliste arrêtés. Affaire à suivre…

B. Manda

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *