C’est tard dans la soirée de ce samedi 24 avril 2021 que le Rapporteur de la Chambre basse du Parlement, le Député Lembi Libula, l’a finalement annoncé : “Plénière Assemblée Nationale (AN) ce lundi 26 avril 2021 à 10h dans la salle de congrès du Palais du peuple. Un seul point à l’ordre du jour : Audition du programme et investiture du Gouvernement Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel”, a tweeté l’Assemblée nationale.

Les congolais qui retenaient leur souffle peuvent enfin respirer car la date de l’audition du programme du Gouvernement Sama et de sa probable investiture est désormais connue. À savoir, le Premier Ministre Jean-Michel Sama s’est entretenu avec les élus frustrés cette semaine pour tenter de calmer le jeu.

La menace planait toujours. Pour décanter la situation, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est vu lui-même obligé d’harmoniser avec les frustrés. Il s’est entretenu ce samedi 24 avril à la Cité de l’Union Africaine, dans la capitale congolaise Kinshasa, notamment avec tous les Députés membres de l’USN afin de les apaiser.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *