L’élection et l’installation du bureau définitif de l’assemblée nationale sont prévues ce mercredi 3 février 2021. Sur ceux, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia a présenté mardi 2 février 2021 devant ses collègues députés nationaux son programme en tant que candidat à la tête de la chambre basse du parlement.

Nous plaçons notre mandat sous la devise collégialité, proximité et transparence. C’est ainsi que dans cette perspective en sollicitant humblement votre confiance, j’ai jugé utile et opportun d’axer mon programme d’action sous les rubriques essentielles ci-après :

•Garantir l’égalité de tous ; •Maintenir et consolider la proximité avec les citoyens congolais, nos électeurs, souverains primaires, les acteurs politiques ainsi que les institutions nationales et provinciales ; • Et garantir la transparence dans la gestion des ressources de notre chambre et de tout le pays en général », a-t-il expliqué devant ses collègues réunis au Palais du Peuple.

L’élu de Kenge a promis de se faire défenseur des droits de ses collègues et interpellateur de leurs devoirs. C’est dans cette nouvelle vision qu’à partir d’aujourd’hui, nos séances dorénavant commenceront tôt afin de permettre au député d’avoir au moins 5 minutes de nos débats, car nous avons été élus pour parler, parler au nom du peuple, au nom de notre pays et défendre ses institutions », a-t-il promis.

Dans le même registre, il a également promis d’être proche des assistants parlementaires. Ces personnes qui ne cessent de jouer un rôle important dans le couloir, nous devons leur connaître les avantages mais rappeler les obligations qui sont les leurs. Je serai protecteur de leurs droits mais aussi des administratifs, dixit Mboso.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *