Dans le cadre de la diplomatie parlementaire, Christophe Mboso NKodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, a reçu en audience, ce mercredi 24 mars en son cabinet du Palais du peuple, Mme Emily Baltman, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de de la Grande-Bretagne en République démocratique du Congo.

Au sortir de l’audience, la diplomate britannique a déclaré : « J’ai échangé avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sur le programme de travail de cette session, les projets de lois qui sont déjà devant l’Assemblée et d’autres projets qui sont attendus du gouvernement ».
Mme Baltman est d’avis que le partenariat entre son gouvernement et l’Assemblée nationale de la RDC va poursuivre, étant donné que la Grande-Bretagne est un grand partenaire de la RDC, surtout en ce qui concerne le renforcement des institutions et la démocratie.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale s’est dit flatté de recevoir en son cabinet de travail la diplomate britannique avec qui il a échangé sur les défis du pays et l’accompagnement de la Grande-Bretagne à la RDC.

S’agissant des perspectives de coopération que la Grande-Bretagne offre à cette institution parlementaire, Emily Baltman a révélé que son pays va continuer à nourrir la relation et le partenariat Grande-Bretagne-Assemblée nationale de la RDC.
« J’espère que l’Assemblée nationale et le Sénat vont continuer leur travail pour servir la population et être des institutions qui font du bon travail pour que la population prospère et vive en paix », a-t-elle conclu son propos.

Urbain kabey

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *