C’est sur le coup de16h40′, heure locale, que l’avion présidentiel, en provenance de Karthoum au Soudan, a atterri à l’aéroport international du Caire où le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine poursuit ses contacts pour trouver une solution concertée et apaisée à l’épineux problème du barrage de la renaissance éthiopienne.
Fait marquant, c’est son homologue Abdel Fatah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte en personne qui a effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir son hôte de marque.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était accompagné d’une forte délégation composée entre autres du 1er Vice-ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Un entretien de 25 minutes, dont rien n’a transpiré, a réuni les deux hommes d’État salon d’honneur aéroportuaire.
Le cortège présidentiel s’est ensuite ébranlé vers le Palais d’Héliopolis où le programme prévoyait un nouveau tête-à-tête et une rencontre élargie aux proches collaborateurs des deux hommes d’État, suivi d’un dîner.
Le.Président de la République poursuivra son périple à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie et siège de l’Union africaine, ce dimanche 9 mai 2021.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *