Le bureau du Sénat se dit surpris de découvrir dans les réseaux sociaux un communiqué signé ce même mercredi par le Secrétaire général de cette chambre haute du Parlement, convoquant les honorables sénateurs à prendre part à une plénière ce jeudi 4 février 2021. A travers un communiqué rendu public, ce mercredi 3 février 2021.

Rappelons que, le secrétaire général du Sénat a convoqué les sénateurs pour une plénière ce jeudi 4 février en vue de l’installation d’un bureau d’âge, après les dépôts des pétitions contre les membres de l’actuel bureau définitif.

Ladite session a été convoquée le 2 février 2021 et clôturée à la même date, après avoir épuisé son ordre du jour. De ce fait, les honorables sénateurs ont repris leurs vacances parlementaires (…) Le Bureau du Sénat informe les sénateurs, qui doivent veiller au strict respect de la légalité, que ledit communiqué, établi en violation des lois et règlements qui régissent notre Institution, est nul et de nul effet », fait savoir le professeur Kaumba Lufunda.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *