À savoir, le coût total des travaux est d’environ 300 millions USD. Félix Tshisekedi et son homologue ougandais Yoweri Museveni ont inauguré ce mercredi 16 juin, la stèle symbolisant le lancement des travaux de construction des routes Kasindi-Beni, Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma.

En présence des habitants de Kasindi, DOTT service limited va financer les travaux à hauteur de 60% tandis que l’Ouganda et la RDC vont apporter chacun 20%. Les accords politiques et techniques pour la matérialisation dudit projet ont été signés en mai dernier entre les deux Etats. 

Le chef de l’Etat Congolais dit donne son point de vue dans son discours: ce noble projet de construction de la route qui va de Kasindi jusqu’à Beni, Butembo est l’œuvre du Président Yoweri Museveni Kaguta ici présent. Depuis qu’il m’avait fait part de ce projet, j’ai immédiatement embrayer dessus parce que j’étais très heureux de partager avec lui cette vision.

Je sais que c’est un projet qui, lorsqu’il se réalisera, va accroître non seulement les échanges entre nos deux pays mais également les activités économiques, qui dit activités économiques et également lutter contre l’insécurité »

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *