Dans la matinée de ce mercredi 19 mai, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Christophe Mboso, a eu des échanges fructueux avec M. Kim Kiejoo, ambassadeur de la République de Corée.

Au sortir de l’audience, le diplomate coréen s’est dit impressionné par l’accueil qui lui a été réservé par le speaker de la Chambre basse du Parlement congolais qu’il rencontrait pour la première fois depuis son élection à la tète de la’ Assemblée nationale.
« J’ai beaucoup apprécié son chaleureux accueil. Je suis impatient de le voir travailler avec le président de la chambre des représentants de mon pays », a déclaré en substance.

S’agissant’ de l’état des relations entre les deux pays, M. Kiejoo a promis de travailler davantage pour le rapprochement et la coopération entre les deux Etats, particulièrement, entre l’Assemblée nationale congolaise d’une part et la chambre des représentants de la République de Corée.

« Nous avons ensemble exploré comment nos deux pays, les deux Assemblées nationales peuvent davantage travailler pour développer notre coopération qui est déjà à un niveau appréciable », a-t-il renchéri
Abordant les sujets de coopération, il a notamment déclaré ce qui suit:
« Nous avons la coopération dans plusieurs domaines : dans le domaine politique, dans le domaine économique et plein d’autres encore. Tout en développant notre partenariat, nous serons aussi en mesure de développer nos relations avec l’Assemblée nationale ».

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *