Jean-Marie Mangobe, a été convoqué par le parquet général près la Cour de cassation. Il devra s’y présenter ce jeudi 29 avril 2021, “pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place”, souligne la lettre: J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général près de la Cour de Cassation, sis boulevard du 30 juin building CNSS (ex INSS), 2eme niveau à Kinshasa/Gombe, ce jeudi 29 avril 2021, à 11 heures 30”, lit-on dans cette lettre signée ce mercredi 28 avril par son Secrétaire général, Alexis Amisi Ometete.

À savoir, de faux arrêtés antidatés de recrutement des agents et de création des écoles fictives ainsi que l’explosion du personnel non enseignant au détriment du personnel enseignant qui est pourtant le principal destinataire de la gratuité de l’enseignement.

Comme rappel, le Ministre sortant de l’EPST Willy Bakonga qui serait aussi impliqué dans le détournement des fonds alloués à la gratuité de l’enseignement a été finalement extradé vers la République Démocratique du Congo (RDC) en provenance de la République du Congo. 

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *