Dans un communiqué rendu public ce samedi 24 avril 2021, le responsable de la sous-division de l’EPSP/Beni, Matsoro Lenge Olivier, annonce la reprise d’activités scolaires pour ce lundi. A cette occasion, il lance ainsi un appel aux enseignants et aux élèves de reprendre le chemin de l’école, vu le retard enregistré à cause des journées ville morte.

À savoir, les cours devraient reprendre ce lundi 26 avril, se qui indique un communiqué que la sous-division de l’EPSP/Beni a rendu public samedi. Les élèves à leurs tours ont fait sit-in à la mairie, en conditionnant cette reprise par l’arrivée du chef de l’Etat à Beni, après plus de deux semaines de suspension liée aux manifestations populaires.

Rappelons que dans un document, les élèves demandaient à Félix Tshisekedi de se rendre à Beni sous 72 heures pour régler la question de l’insécurité qui les empêche d’aller normalement à l’école. Comme prévu, à la fin de cet ultimatum et décident rester en sit in dans la cour de la mairie. Ces derniers conditionnent cette reprise par le retour de la paix dans la zone avec surtout la présence du chef de l’Etat a Beni.  « Nous serons ici à la mairie jusqu’à l’arrivée du Président de la République », a martelé l’un d’entre eux.

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *