Dans une correspondance de la CENCO adressée à tous les archevêques des Diocèses de l’église catholique sur l’étendue de la RDC, invite à organisé une quête spéciale pour venir en aide aux compatriotes sinistrés de Goma. C’est la CARITAS Congo qui va coordonnée les aides données par leurs partenaires du nord, indique la correspondance signée par Abbé Donatien N’shole, secrétaire exécutif de la CENCO.

Pour les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté qui sont en dehors du circuit des célébrations eucharistiques, un message sera donné pour qu’ils envoient leurs contributions par monnaie électronique (M-pesa. OrangeMoney et AirtelMoney) à travers les numéros que la CARITAS Congo Asbl va communiquer, signale la même source.

La diaspora congolaise en Belgique se sont également mobilisées pour fournir une aide humanitaire à la population de la ville de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), touchée par une éruption volcanique qui a provoqué un exode massif des habitants. « Depuis l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, qui a entraîné un déplacement 

À savoir, plusieurs organisations se mobilisent pour venir en aide aux populations victimes de cette catastrophe, depuis l’éruption volcanique survenue à Goma dans la province du Nord Kivu qui a été accompagnée des séismes, a fait plusieurs dégâts tant matériels qu’humains, et des déplacements massifs des populations.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *