Le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu a annoncé ce samedi 17 juillet qu’il s’installe à Beni pour suivre et appuyer les opérations militaires contre les groupes armés, principalement les Forces démocratiques alliées (ADF). Le général Ndima qui était depuis à Goma, a expliqué à la population de Beni qu’il fallait planifier avant son installation à Beni.

À savoir, la coordination de la société civile de Beni salue l’installation du gouverneur militaire  Constant Ndima du Nord-Kivu à Beni.

Nous félicitons la décision du gouverneur de venir rester avec la population de Beni parce que cette population attendait effectivement sa présence, mais il faut qu’il vient pour l’éradication de l’insécurité qui a pris surface à Beni, voilà les attentes de la société civile « , déclare maître Pépin Kavota, président de la société civile de Beni.

Quand au commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, vice-gouverneur du Nord-Kivu va rester à Goma pour piloter l’administration, a indiqué le général Constant Ndima.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *