Modeste Bahati, président du Sénat a proposé à ses hôtes, généraux Luboya Nkashama Johnny gouverneur de l’Ituri et Constant Ndima Kongba gouverneur du Nord-Kivu ainsi que leurs adjoints ont été reçus ce samedi 08 mai 2021 de dialoguer avec leurs administrés comme l’un des moyens pour atteindre leur objectif. Il s’est réjoui du bon choix opéré par le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. 

Après échange avec le Président de la chambre haute du Parlement, le lieutenant général Ndima Kongba du gouverneur du Nord-Kivu: nous a confié une mission et pour y aller, nous devons nous approcher des sages. Hier, nous étions reçus par l’honorable Président de l’Assemblée nationale et aujourd’hui nous avons l’honneur d’être reçus par l’honorable Président du Sénat. Ainsi, auprès de ces deux personnalités hier et aujourd’hui, nous venons de recevoir des conseils, des encouragements pour que la tâche qui nous attend n’est pas facile, la tâche est délicate et qui nous demande une approche globale ainsi les encouragements de tout le monde, de tout congolais, de nos politiciens et de toute notre population nous amèneront certainement à la victoire.

Rappelons que l’état de siège proclamé par le chef de l’Etat est entré en vigueur le jeudi 6 mai pour une durée de 30 jours renouvelables. Dans toute mission délicate comme celle-ci, il faut se confier en Dieu, croire en ce que l’on fait tout en étant optimiste », a martelé Modeste Bahati Lukwebo.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *