Hector Cuper Raul (65 ans) succède au Congolais Christian N’Sengi Biembe à la tête des Léopards. Annoncé jeudi auprès le président de la fédération congolaise de football (Fécofa), Constant Omari. Hector Cuper a signé un protocole d’accord avec la Fécofa. Et à la fin du mois, il viendra signer le contrat avec le gouvernement » congolais, a précisé le service de presse de la Fécofa. Il aura pour tâche de « qualifier l’équipe de la RDC pour la Coupe du monde 2022 au Qatar », note la Fécofa sur son site internet.

Hector Cuper, ancien joueur et international argentin (3 sélections), a entraîné de nombreux clubs depuis ses débuts en 1993, notamment en Espagne (Majorque, Valence, Betis, Racing Santander) et en Italie (Inter Milan, Parme). Il a également été sélectionneur de l’Égypte qu’il a menée à la finale de la CAN 2017 et qu’il a qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie.

À savoir, les Léopards ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) après leur élimination en mars dernier au Cameroun.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *