Au cours d’une cérémonie publique dimanche dans la commune de Kinshasa, le Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, a indiqué qu’en plus de ces 72 candidats, se sont ajoutés les 10 ministres UDPS du Gouvernement sortant, qui font pression pour être reconduits. Il a fait part de cette situation embarrassante au Président ai du parti Jean-Marc Kabund et au Président de la République Félix Tshisekedi, autorité morale du parti pour une décision idoine. 

Attendu depuis fin février après 2 mois de consultations, le Gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, n’en finit toujours pas de sortir, faisant courir des spéculations en tous sens dans le landerneau politique congolais.

La RDC ne dispose toujours pas d’un Gouvernement opérationnel. Un mois après sa nomination au poste de Premier ministre, et après de longues et interminables consultations, Jean-Michel Sama Lukonde, reste encore cloîtré dans un silence assourdissant, quant à la date de son Gouvernement “des warriors”, selon ses propres termes, courant ainsi le risque d’une démonétisation de sa fonction dans l’opinion nationale. 

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *