Le général Jonny Lubuya gouverneur militaire a accordé un moratoire de 30 jours aux usagers et propriétaires des motos pour être en ordre et de se procurer la plaque minéralogique pour leurs engins. Cette décision vise à lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia ainsi que dans d’autres entités de la province.

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 mai par le gouverneur Jonny Luboya: la montée de l’insécurité dans la ville est caractérisée par des meurtres et assassinats dont les auteurs utilisent des motos. Ils ont 30 jours pour se procurer des plaques d’immatriculation à la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri

Rappelons que l’ex-gouverneur Jean Bamanisa avait tenté plusieurs fois sans succès de lancer l’opération d’immatriculation des motos en Ituri. Ce qui fait que la ville de Bunia fait face à une insécurité grandissante. Au cours de la semaine finissante, au moins quatre personnes ont été tuées par balles par des bandits armés.

Sur ceux, les autorités affirment avoir remarqué que parmi les auteurs de l’insécurité dans cette partie du pays, figurent les usagers des motos.

Emilio Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *