La Police nationale congolaise (PNC) va se redéployer sur la capitale dès ce jeudi 10 juin pour lutter contre la troisième vague de cette maladie à Kinshasa et faire respecter les gestes barrières contre la pandémie du Coronavirus. Il s’agit notamment de veiller au port correct et obligatoire des masques dans les lieux publics. 

À savoir, toute personne qui va refuser de porter le masque en public ou encore d’observer la distanciation sociale sera arrêtée, insiste la Police. Bien plus, les agents de l’ordre ne vont pas se focaliser uniquement sur les usagers de la route. Les commerces et autres édifices qui reçoivent du monde seront aussi inspectés. Ils doivent, pour ce faire, avoir des lavages des mains ou encore des thermo flashs dans les entrées pour la prise des températures.

Une réunion élargie de commandement sous la direction du commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative, le colonel Eddy Mukuna. Les participants ont reçu l’ordre du commissaire divisionnaire adjoint de la Police à Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, celui notamment de travailler avec beaucoup de rigueur mais dans le respect des droits humains.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *