L’ambassadeur de Chine en RDC ZHU JING est venu rencontrer le Chef de l’Etat en vue de matérialiser l’engagement pris par le Chef de la diplomatie de son pays.
Le diplomate chinois en poste à Kinshasa reste très optimiste quand à la matérialisation de la volonté affichée de part et d’autre de voir des actions concrètes cette année. Après le passage du ministre chinois des Affaires étrangères il ya 48 heures à Kinshasa.

Rappelons que un mémorandum d’entente sur la coopération dans le cadre de la ceinture économique de la route de la soie et de l’initiative de la route maritime de la soie du 21ème siècle, signait entre la Chine et la RDC. En visite officielle à Kinshasa, Wang Yi, Conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, a signé hier mercredi 6 janvier 2021 avec Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères de la RDC. Ce mémorandum vise le renforcement des liens de la coopération et la promotion de la connectivité régionale, en établissant conjointement un cadre de coopération économique ouvert, inclusif, équilibré et bénéfique, afin de maintenir la paix et le développement.

B. Manda

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *