Le Directeur dr Cabinet du Chef de l’État, M. Guilain Nyembo, s’est rendu à Lubumbadhi depuis ce samedi pour représenter le Président de la République à la prestation de serment de Monseigneur Fulgence Muteba, en qualité de nouvel Archevêque métropolitain de Lubumbashi.

Mgr l’archevêque a prêté serment de fidélité à l’église catholique et juré d’observer le respect de toutes les lois ecclésiastiques avec le plus grand soin.

Ce Serment lui a valu la remise des attributs de pouvoir par le nonce apostolique de la part du Pape Francois, à la grande satisfaction de l’assistance et de nombreux fidèles catholiques venus participer à cette cérémonie ecclésiastique.

Tout est parti de la lecture du Curriculum vitae de la vedette du jour et de celle de la lecture de la bulle papale de nomination de son éminence Mgr Fulgence Muteba en qualité de l’archevêque Métropolitain de Lubumbashi.

Prenant la parole , le Cardinal Fridolin Ambongo a, au nom de ses paires évêques et archevêques de la CENCO, présenté ses vives et chaleureuses félicitations au nouvel archevêque de Lubumbashi tout en l’invitant à paître les brebis comme son prédécesseur, à la lumière des saintes écritures.

La confession de foi du nouvel archevêque métropolitain a concouru à l’imposition sur son cou le pallium des mains du nonce apostolique qui l’a installé sur son trône à la tête de l’église catholique romaine à Lubumbashi.

Au nom du Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, son Directeur de cabinet Guylain Nyembo, a remis au nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi les clés d’un véhicule utilitaire sport comme cadeau, au nom de l’État congolais.

Agé de 58 ans, le nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi a été ordonné prêtre en 1990 à Kongolo dans le Tanganyika. 15 ans après, il rejoindra le diocèse de Kilwa Kasenga dans le Haut-Katanga comme évêque depuis 2005. il a été nommé par le saint-père archevêque de Lubumbashi le 22 Mai 2021.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *