Les obsèques du Cardinal Monsengwo, l’archevêque Émérite, ont débuté hier lundi 19 juillet. Ils se sont poursuivis ce mardi 20 juillet au Palais du Peuple, en présence des deux Chefs d’États, en l’occurrence le Président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de son homologue du Congo Brazzaville, le Président Denis Sassou-N’guesso, tous deux venus rendre personnellement un dernier hommage à l’illustre disparu.

Le défunt Cardinal n’est pas à présenter. Son parcours élogieux parlent de lui-même. Son aura, a depuis, dépassé les frontières nationales. Une journée bien sombre aussi bien dans l’Eglise catholique romaine locale qu’à travers la Nation toute entière qui perdent un berger de trempe et tout un symbole.

Ci-bas, un petit montage des mots lui dédiés dans la brochure réalisée en sa mémoire ainsi que le reste du programme qui prend fin mercredi 22 juillet à Notre Dame du Congo avec, à la fin de la messe de requiem, l’inhumation de « Tata Cardinal » dans l’espace caveaux dédié aux Cardinaux de Kinshasa.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *