L’objectif de cette rencontre organisée par le président français Emmanuel Macron qui débute du 17 au 18 mai 2021 est de soutenir les économies africaines touchées par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce sommet fait suite à la diffusion d’une tribune de 18 dirigeants africains et européens, publiée le 15 Avril 2020, en faveur d’une mobilisation de la communauté internationale pour affronter les conséquences de la crise sanitaire et économique causée en Afrique par la pandémie. 

Ce sommet connaîtra la participation des: Uhuru Kenyatta (Kenya),  Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria), Paul Kagame (Rwanda), Cyril Ramaphosa (RSA), João Lourenço (Angola), seront également de la partie.

Il s’agira de mettre en place des moyens financiers capables de relancer l’économie du continent africain. Le PIB du continent devrait connaître en 2021 sa première récession  depuis 25 ans, avec un recul de 2,1%, selon les chiffres officiels.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *