Le profil du candidat à la présidence de la Ceni, Paul Nsapu Mukulu continue à séduire plusieurs confessions religieuses qui ont la charge de désigner les nouveaux animateurs de la centrale électorale congolaise.

En cette période de dépôts des candidatures, des sollicitations fusent quasiment de partout pour porter la candidature de l’icône congolaise des questions électorales. Outre le groupe de 8 confessions religieuses concernées par cette mise en place, il y’a d’autres dénominations qui frappent à la porte de Paul Nsapu. Elles se disent soucieuses de voir l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Le Président de la Ligue des Électeurs en effet, répond aux critères définis par la plateforme des confessions religieuses : expérience en matière électorale, intégrité morale, crédibilité, personnalité, indépendance vis-à-vis des politiciens…

Pour l’heure, le candidat Paul Nsapu rencontre et discute avec les uns et les autres dans la perspective de la désignation d’un président de la Ceni qui soit au service réellement du peuple et de la démocratie.

Après toutes ces rencontres et le dépôt de sa candidature, Paul Nsapu donnera une conférence de presse pour exposer à l’opinion nationale et internationale sa vision de l’organisation des élections en République démocratique du Congo.

Celcom / Candidat Paul Nsapu pour nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *