Dans le cadre de ses consultations, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience, ce jeudi 1er avril 2021 à l’Hôtel du Gouvernement, le DG de la SNEL. Jean-Bosco Kayombo, DG de la Société Nationale d’Électricité et le Premier ministre ont abordé sur l’amélioration des conditions de vie des populations dans la fourniture en énergie électrique.

Après cette audience, Jean Bosco Kayombo explique la raison de sa visite: le Premier ministre a jugé utile de nous faire venir pour que nous lui donnions des amples explications de façon à lui permettre de prendre justement des mesures pouvant accompagner la SNEL de façon à ce que nous puissions résoudre le problème afin d’assurer la continuité des services.

À savoir, la SNEL est victime des actes de vandalisme sur son réseau électrique, particulièrement au Katanga où chaque jour pratiquement, il y a des inciviques qui sont en train de voler les cornières, de voler les conducteurs en cuivre. Et cela risque même de mettre en péril la fourniture d’électricité à la population et aux industries minières et avoir un impact très néfaste sur le réseau.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *