Accompagné de son collègue du numérique, le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba a visité personnellement le stand RDC à l’ouverture de Vivatech à Paris, question d’encourager les starts-ups congolaises qui ont fait le déplacement pour participer à ce plus grand événement de la technologie et innovation dans le monde Francophone.

À l’initiative du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi mise en œuvre par le premier Ministre Sama Lukonde, les Starts-ups de la RDC sont totalement prises en charge par l’État Congolais. Question de booster le secteur des nouvelles Technologies et de l’innovation en RDC ; encourager l’entrepreneuriat des jeunes, les former aux métiers liés au développement technologique ainsi qu’attirer les investissements dans le secteur.

Les starts-ups présentes à Paris ont remercié le Président de la République Felix Tshisekedi pour le soutien aux jeux et aux métiers du digital, car comme l’a dit le Président Macron à l’ouverture de Vivatech, ne pas s’occuper du digital c’est s’exposer à des multiples dangers.

Conscient de la tâche et des responsabilités liées à son Secteur, Augustin Kibassa Maliba tient à implémenter sans faille la vision du Chef de l’État pour capitaliser les efforts fournis par le gouvernement jusqu’ici pour l’amélioration de l’écosystème digital en RDC.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *