Félix Tshisekedi est attendu le 21 juin prochain à Bruxelles pour récupérer les réliques de l’ancien Premier Ministre, Patrice Emery Lumumba. Avant la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

Voici ce qui a été retenu pour le programme donné par le gouvernement, une tournée avec ces reliques se déroulera à travers les villes qui ont connu son parcours dont Lumumba-ville, Kisangani et Shilatembo alors que l’enterrement est prévu le 30 juin à la place Échangeur à Kinshasa en présence du Roi des belges.

A cet effet, le Gouvernement a été instruit de prendre, dès à présent, toutes les dispositions pour accélérer les préparatifs de ce “grand événement” et d’organiser des cérémonies culturelles en considérant le thème de la présidence de l’Union Africaine de la République Démocratique du Congo, « Culture, Art et Patrimoine.

Le rapatriement des reliques du tout premier Premier Ministre et héros national est le résultat de l’accord trouvé entre le royaume de Belgique, la Présidence de la RDC et la famille du défunt après une longue période des discussions.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *