Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu ce jeudi 28 janvier 2021, à la Rotonde du Palais de la Nation, le rapport final de l’informateur Bahati Lukwebo. Ces conclusions font suite à la mission lui confiée, celle d’identifier une nouvelle coalition en faveur de l’Union sacrée de la Nation (USN).

Accompagné de tout son Panel Modeste Bahati a fait savoir que 391 députés issus de 24 regroupements politiques et un seul indépendant sont favorables à l’Union sacrée. Ce résultat fait ainsi basculer la majorité parlementaire longtemps gardée par le FCC.

Dans un petit mot improvisé, le Chef de l’Etat a félicité tous les membres du Panel pour le travail abattu et leur a signifié que toute la nation leur sera reconnaissante.

Nommé informateur par le Président de la République le 31 décembre 2020, Modeste Bahati Lukwebo a débuté sa mission un peu plus tard, soit le 20 janvier dernier. Dans le cadre de sa mission, il a eu à recevoir plusieurs délégations des partis et regroupements politiques représentés au Parlement. Il a aussi reçu quelques personnalités et députés pris individuellement.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *