Selon les sources sécuritaires, le Général Zelwa Katanga dit « Djadjidja » arrêté et placé en prison ce vendredi 4 juin. La justice militaire l’avait assigné à résidence en attendant la clôture de l’enquête sur l’implication présumée de celui-ci dans le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana mais surtout sur ses tentatives de vouloir cacher la vérité.

À savoir, il a été citer dans le double assassinat de l’activiste des Droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana epuis interrogé par les services de sécurité sur les allégations selon lesquelles la dépouille de Fidèle Bazana serait enterrée dans sa concession située à Mitendi.

Rappelons que, l’officier de l’armée était déjà contraint de rester à Kinshasa jusqu’à ce que lumière soit faite autour de ce dossier. Attendu depuis près de 2 semaines dans la capitale, le général Djadjidja était à Kisangani où il a été entendu dans l’enquête menée sur les crashs de deux hélicoptères militaires au mois de décembre en Ituri et Tshopo.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *