Une visite qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales entre la RDC et ce pays ami. Outre les questions de coopération, SEM Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de Président de l’Union Africaine, entend sûrement mettre à profit son séjour dans cette partie du continent pour s’imprégner notamment de ses réalités, question de se forger une solide conviction en rapport avec ses enjeux, présents et futurs.

A son arrivée, par vol spécial à l’Aéroport International Osvaldo Vieira, le Président Félix Tshisekedi, sera accueilli au pied de l’avion par le Vice-Premier Ministre, Soares Sambu, renseigne le programme établi à cet effet.
Le numéro Un de la RDC sera reçu par la suite, dans la soirée, par son homologue bissau-guinéen, le Général de Corps d’Armée Umaro Sissoco Embalo au Palais de la République.

Cette première journée de la visite du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, va se clôturer par un dîner que le Chef d’État bissau-guinéen va offrir à son hôte.

Un deuxième tête-à-tête est prévu le dimanche 18 juillet, toujours au Palais de la République, suivi par une réunion bilatérale entre les délégations de deux pays. Dans la foulée, le Président Félix Tshisekedi sera décoré avec la Médaille Amilcar Cabral, la plus haute distinction du pays.

Après la lecture du communiqué conjoint qui va sanctionner la fin de la cérémonie, les deux Chefs d’États mettront le cap sur la forteresse d’Amura – Mausolée Amílcar Cabral où une offrande florale sera déposée sur le caveau du regretté Amilcar Cabral et des Combattants de la liberté de la Patrie.

La visite de ce Haut lieu historique par la délégation congolaise va couronner la première visite officielle du Président de la République et Président de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi, en Guinée-Bissau.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *