Denis Sassou Ngueso de la république du Congo 🇨🇬, Paul Kagame du Rwanda 🇷🇼, Faure Ngassingbé du Togo 🇹🇬, Nana Akufo du Ghana 🇬🇭, Macky Sall du Sénégal 🇸🇳 et le Zambien 🇿🇲 Hakainde Hichilema.

À savoir, le Président Félix-Antoine Tshisekedi accueille ce jeudi 25 novembre 2021 six chefs d’Etat Africains qu’il a invités pour participer au Sommet des Chefs d’Etat sur la « Masculinité  positive », indique une dépêche de la Cellule de communication de la Présidence. 

Arrivé dans  la nuit de mercredi, le Président du Sénégal Macky Sall a passé sa première nuit à Kinshasa. 

Ce jeudi matin, l’aéroport international de N’djili accueille différentes délégation pour le même sommet. Premier annoncé, le Président Paul Kagame a atteri autour de 10 heures. Il sera suivi par le Président du Togo Faure Gnansigbe Eyadema et du président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso. 

Préoccupés par la situation en Éthiopie, les présidents  Kenyans et sud-africains seront représentés au niveau ministériel comme l’ont fait le Maroc et le Gabon. 

La présidente honoraire du Liberia; Helen Johnson fait aussi partie des invités du Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi. 

Organisé sous le haut patronage du Président de la République et Président de l’Union Africaine, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, la Conférence des Hommes sur la Masculinité positive a pour objectif  d’adopter une Déclaration de l’Union Africaine pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles.   Elle a aussi une particularité : l’engagement des Hommes, notamment celui des Chefs d’Etat et de gouvernement pour apporter des réponses adaptées à ce fléau. 

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *