La cérémonie de lancement aura lieu aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), ce lundi 19 avril 2021. Quatre provinces les plus touchées sont concernées par cette campagne de vaccination: Kinshasa, Haut-Katanga, Nord-Kivu et Kongo Central. À savoir, l’initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la COVID-19 à tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu. 

Hormis les Cliniques Universitaires de Kinshasa, il y a la Clinique Ngaliema, le Centre Médical de Kinshasa, le Centre Hospitalier Monkole, l’Hôpital Sino-Congolais, le Centre de Santé et de Référence Vijana, l’Hôpital Saint Joseph, le Centre Médical Diamant, HJ Hôpital, Médecin des Nuits et l’Hôpital des Nations Unies. 

Rappelons que, la RDC avait réceptionné en date du 2 mars 2021 dernier un premier lot de 1 700 000 de doses de vaccin de la firme Astra Zeneca (AZD 12222) dans le cadre du programme COVAX et le deuxième lot de 4 millions 300 milles doses de vaccins est attendu dans les prochains jours pour couvrir le 20% de la population ciblée d’ici à fin 2021.

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *