Depuis le début de la vaccination en RDC contre le coronavirus, le 19 avril 2021,  avec le vaccin AstraZeneca, 23.197 personnes ont été vaccinées jusqu’au 28 mai 2021, annonce l’équipe de la riposte. De nouveaux sites de vaccination sont en cours de déploiement. Au total 175 sites sont déjà fonctionnels sur les 498 prévus.

En RDC, plus de 1,7 million de doses de ce vaccin, expédiées par l’intermédiaire de COVAX, étaient arrivées le 2 mars 2021 à Kinshasa. Le Plan de déploiement initial n’avait pas pu être activé à temps et la vaccination n’avait commencé que le 19 avril ciblant les quatre provinces les plus touchées par la pandémie: Kinshasa, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Haut-Katanga et Kongo-central. Sur les 1,7 million de doses disponibles, rapidement 1,2 millions ont été redistribués à certains pays africains comme le Togo et le Ghana.

Pourtant, jeudi dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirmait que l’Afrique a besoin d’urgence d’au moins 20 millions de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca au cours des six prochaines semaines afin d’administrer une deuxième dose à tous ceux qui ont déjà reçu le premier sérum.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *