Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a accordé une audience, ce vendredi 5 mars, à la Cité de l’Union Africaine, au ministre tchadien des Affaires étrangères, Amine Abba Sidick. Ce responsable de la diplomatie tchadienne a apporté le message du Président Idriss Deby Itno du Tchad à son homologue Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État congolais.

Plusieurs questions ont fait l’objet de leur échange parmi lesquelles celle relative à la sécurité dans la région, notamment en République Centrafricaine. Le Ministre des affaires étrangères tchadien a soumis, au président de la République, Félix Tshisekedi, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, les préoccupations sécuritaires qui prévalent dans cette partie de l’Afrique Subsaharienne. « Le Tchad et la RDC appartiennent à un même espace dont ils partagent le même centre d’intérêt », a affirmé Amine Abba à sa sortie de l’audience. « Il faut soutenir les Centrafricains à se concerter pour trouver la paix », a-t-il ajouté.

Rappelons que le Ministre des affaires étrangères tchadien est arrivé à Kinshasa ce vendredi 5 mars en provenance de Ndjamena. Sa visite en RDC entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et le Tchad, mais aussi, du prolongement des échanges en visioconférence que les deux Chefs d’Etat ont eu en début de semaine.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *