Cette nouvelle unité a été présentée à la population jeudi 22 avril 2021 par le porte-parole de la 34er région militaire base à Goma au cours d’une patrouille aérienne et motorisée, qui a sillonnée quelques grands axes de la ville. Cette forte présence des militaires et armements à attirer l’attention des habitants, dont la plupart ont exprimé leur satisfaction au passage du convois.

Selon le commandant de la 34er région militaire, Kapinga Mwanza Dieudonne Mashika: à travers cette patrouille que vous avez remarquée aujourd’hui sur toute l’étendue de la ville de Goma – je vais parler ici d’une patrouille motorisée et aérienne – à présenter à toute la population de Goma, la nouvelle unité d’intervention de la ville de Goma. En effet, il s’agit pour lui de rassurer la population de Goma qu’il y a des stratégies anticipatives qui sont déjà mis en place afin de sécuriser la population de Goma. 

cette patrouille vise à rassurer la population de Goma et ses environs que des mesures sont prises pour sécuriser toute la ville et ses habitants. Il invite la population locale à ne pas avoir peur, mais de dénoncer tous ceux qui sont à la base des troubles dans la ville.

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *