Qu’on nous dise ce qui se passe exactement. Parlons de la pandémie, la prise en charge est faite comment? Les ménages sont-ils soutenus? Les entreprises sont-elles aidées? Comment cela se passe? Comparez avec d’autres pays africains, lors de son point de presse à Fadenhouse ce jeudi 11 02 2021.

Martin Fayulu a abordé également plusieurs questions liées à la situation actuelle du pays. Il s’est particulièrement interrogé sur la gestion de la pandémie de coronavirus et la fermeture des écoles depuis le 18 décembre 2020.

Concernant LAMUKA

c’est le peuple congolais qui a créé la coalition LAMUKA. « LAMUKA, c’est le peuple qui l’a créé et il continue. Ceux qui se sont pointés à LAMUKA, s’ils veulent partir, ça c’est leur problème, mais il y aura certainement d’autres personnes qui viendront en respectant la charte de LAMUKA », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Martin Fayulu dit ne pas faire partie de l’opposition, mais plutôt de la majorité pour avoir gagné les élections présidentielles de 2018. Nous ne sommes pas dans l’opposition simplement parce que monsieur Tshisekedi n’a pas gagné l’élection présidentielle. Pour nous, la résistance c’est quoi ? Tout faire pour recouvrer la souveraineté du peuple congolais. Cette souveraineté a été confisquée.

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Moïse Katumbi d’Ensemble pour la République, tous deux membres du présidium de LAMUKA, ont adhéré à l’Union sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *