Ayant son siège à Kinshasa, le Comité a pour mission de préparer, d’organiser et d’évaluer toutes les activités relatives aux 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa, conformément aux normes et principes d’orientations du comité international des jeux de la Francophonie. Le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé Monsieur Didier Tshiyoyo Mbuyi son Haut représentant au Comité national des 9e jeux de la francophonie de Kinshasa.

À savoir, le Comité national pour mission de préparer, d’organiser et d’évaluer toutes les activités relatives aux 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa, ce, conformément aux normes et principes d’orientations du Comité international des jeux de la Francophonie », dit l’ordonnance présidentielle. Les organes du comité national des 9e jeux de la Francophonie : le haut conseil des jeux, la direction nationale des jeux et les commissions spécialisées ».

Initialement prévus du 23 juillet au 08 août 2021, les 9e Jeux de la Francophonie de Kinshasa auront lieu du 19 au 28 août 2022. C’est ce qu’avait annoncé le Conseil d’orientation du CIJF réuni le mercredi 06 mai 2020 en session extraordinaire au format d’experts, sous la présidence du Canada, en présence de 18 représentants d’États et Gouvernements membres au titre du sport et de la culture.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *