Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé le samedi 27 février 2021 au lancement des activités culturelles de sa mandature à la tête de l’Union Africaine, au Palais du peuple à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans son allocution, le président Tshisekedi a fait part de son credo de faire taire les armes en Afrique et débarrasser le continent du terrorisme.

En outre, Félix Tshisekedi a annoncé de grands évènements culturels qui auront pour but de faire sortir la culture africaine des musées, des disques durs des ordinateurs et salles de conférence pour l’amener dans les cours d’écoles, au milieu de camps de réfugiés, au coeur des marchés des villes africaines et de champs des villages. Il a aussi fait allusion en tend que president de l’UA aux activités parascolaires qui visent à orienter les enfants vers une meilleure connaissance de l’histoire et des grandes figures du panafricanisme.

« Pour que l’art, la culture et les patrimoines réussissent leur mission d’édification de l’Afrique, il faut faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des menaces terroristes », a déclaré le président Tshisekedi, avant d’annoncer la tenue à Kinshasa d’une conférence internationale sur la paix en Afrique dans les prochains jours.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *