Selon un proche du Premier ministre, les revendications des médecins réunis dans les trois grands syndicats de la RDC constituent une préoccupation du Gouvernement de la République. Des négociations en cours ont dégagé des propositions concrètes et des solutions sont en voie d’être implémentées rapidement pour empêcher tout mouvement de grève susceptible de paralyser ce secteur ».

À savoir, les blouses blanches avaient décidé lundi de durcir leur mouvement de grève en réduisant sensiblement, pendant sept jours, le nombre d’hôpitaux devant recevoir uniquement des cas d’urgence sur toute l’étendue de la RDC. Les syndicats des médecins invitent le gouvernement à verser des salaires à plusieurs centaines de médecins régulièrement engagés mais qui travaillent sans être payés depuis plusieurs années, à accorder des promotions en grade pour d’autres et l’admission de nouveaux médecins.

D’autres rencontres sont également prévues ce mardi 20 juillet 2021, notamment entre les Ministres de la Santé, du Budget, des Finances et de la Fonction publique ainsi que les Syndicats des médecins.

Rosie Mozwa

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *