Selon le cabinet du Ministre Muyaya, objectif de ce partenariat est de renforcer les capacités opérationnelles de la télévision publique pour qu’elle s’acquitte correctement ses missions. Des pistes de collaboration sont en cours d’examen avec Naguib Sawiris, investisseur égyptien-propriétaire d’Euronews.

Sur ceux, la RTNC chaine nationale va bientôt bénéficier d’un investissement technique du propriétaire de la grande chaîne de télévision Euronews, l’investisseur égyptien Naguib Sawiris. L’autorité de tutelle des médias publics congolais promet de mettre à la disposition de Naguib Sawiris toutes les informations détaillées, question de l’aider à définir sa contribution dans le redressement de la RTNC.

De sa part, Naguib Sawiris, propriétaire d’Euronews et investisseur égyptien, nous avons discuté des pistes de collaboration avec la RTNC avec un investissement technique pour le renforcement de cet outil, pilier stratégique de mon département. Je me réjouis de son engagement”, annonce le Ministre de la communication et médias.

Après l’audience, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya et le propriétaire d’Euronews reconnaît qjue retravailler la RTNC c’est “un grand investissement mais c’est important parce que c’est l’image de la RDC”. Patrick Muyaya, de sa part, se dit “réjouis de l’engagement”, de l’investisseur égyptien.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *