La nuit de mercredi à ce jeudi 20 mai 2021 à Malindibo, des hommes armés non- autrement identifiés ont fait incursion dans un carré minier situé dans le groupement de Babila-Teturi, en chefferie de Babila-Babombi, à Mambasa, un territoire de la province de l’Ituri. À leur arrivés, ils ont tiré plusieurs balles en l’air. Ici, une personne a été tuée et 7 autres grièvement blessées.

Les personnes blessées sont déjà dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale », explique chef de la chefferie de Babila-Babombi, Salambongo Selemani. Par ailleurs, Salambongo fait savoir que les auteurs de cette attaque ont emporté plusieurs matériels d’exploitation de l’or des orpailleurs qui oeuvrent dans ce carré minier.

Sur ceux, le chef de Babila-Babombi invite ses administrés au calme car, selon lui, « l’armée est déjà déployée dans cette zone à la recherche des rebelles en rappelant que lors de cette incursion, ces hommes armés ont également procédé à un pillage systématique des biens de la population locale.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *