Des enfants journalistes chez l’honorable Christophe Mboso pour comprendre le fonctionnement de l’institution Parlement
En marge de la Journée internationale de l’enfant africain célébrée le 16 juin, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, a conféré, ce jeudi 17 juin dans la salle des Spectacles, avec des enfants journalistes. Ces derniers voulaient obtenir du bureau de la Chambre basse des informations sur le fonctionnement des institutions et le processus d’accès aux fonctions parlementaires.

Après avoir fourni de laconiques explications à ses hôtes, le speaker de l’Assemblée nationale leur a fixé rendez-vous pour l’année prochaine, au moment où se tiendront des ateliers et séminaires durant 3 jours avant la célébration de la journée de l’enfant africain.
Le président Mboso a par ailleurs exhorté les enfants journalistes à la discipline, au respect envers les parents et personnes âgées.

« Les enfants sont une richesse et un trésor, à condition d’être attentifs aux conseils des parents, des aînés. Pour ce qui est de l’insécurité et de l’utilisation des enfants dans les groupes armés, Christophe Mboso leurs a confié à ses hôtes que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est en train de déployer de gros efforts pour que la paix revienne dans l’Est du pays.

Pour ces échanges avec les enfants journalistes, le speaker de la Chambre basse du Parlement était accompagné de trois de ses collaborateurs dont Joseph Lembi, Angèle Tabu et Colette Tshomba, respectivement rapporteur, questeur et rapporteur adjoint et la journée de l’enfant a été célébré cette année sous le thème « L’accès des enfants aux informations politico-parlementaires ».

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *