Il lui est demandé de se présenter ce mardi 9 mars 2021 à 10h au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. C’est pour répondre aux « faits infractionnels lui imputés » que Kalev Mutond est convoqué. A défaut de se présenter pour cette deuxième convocation, l’Avocat général prévient « qu’il lui sera contraint conformément à la loi ».

Les plaintes se sont multipliées ces derniers temps contre lui. Il a d’abord été prié de se présenter le jeudi 18 février 2021 à 10h, toujours au parquet général de la Gombe. Contre l’attente de la justice, il n’a pas répondu à l’appel.  Trois plaintes au total ont été déposées contre lui pour « tentative d’assassinat, enlèvement, tortures et arrestation arbitraires ».

Rappelons que Kalev Mutond avait souligné en réaction qu’il ne devrait rendre des comptes qu’à Félix Tshisekedi, Président de la République. Il annonçait alors être prêt à répondre devant la justice pour des faits commis par l’individu Kalev plutôt que par l’Administrateur Général de l’ANR.

Soriano Botamba

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *