À savoir, les deux pays ont signé, ce mercredi 21 avril 2021, plusieurs accords-cadres de coopération couvrant plusieurs secteurs, notamment l’économie, la sécurité, la défense ainsi que le transport maritime. Sur ceux, deux accords bilatéraux distincts sur la sécurité et la défense ont également été signés et ils prévoient des mécanismes de coopération entre le Kenya et la République Démocratique du Congo dans des domaines tels que la lutte contre le terrorisme, l’immigration, la cybersécurité et le contrôle des douanes et des frontières.

Le Kenya s’est engagé à établir un consulat à Goma ainsi qu’un consulat honoraire à Lubumbashi, ainsi pour approfondir encore les bonnes relations entre les deux pays. Il va également harmonisé les régimes de visas entre le Kenya et la RD Congo, affirmant que l’intervention contribuera à faciliter la circulation des personnes, des biens et des services dans la région.

Pour rendre l’utile à l’agréable, un plan du représentant spécial de l’Union africaine sur les infrastructures et de l’ancien Premier ministre kényan Raila Odinga pour accueillir une conférence d’investisseurs sur le développement des barrages géants d’Inga sur le fleuve Congo, dixit Felix Tshisekedi.

Arly Masevo

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *