Le chef de l’État s’est adressé à la population locale dans un meeting tenu à la place du rond-point Mwangeji, ce jeudi 13 mai à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Aussitôt après sa descente de l’avion en provenance de Lubumbashi. À savoir, Félix Tshisekedi va, en plus des visites dans des sites miniers, inaugurer quelques infrastructures, notamment le bâtiment de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kolwezi.

Je suis d’abord venu avoir vos nouvelles, puis rencontrer nos partenaires qui ont investi leur argent ici à Kolwezi. Je veux savoir si les populations locales bénéficient de leur business. Je vous dis que le Lualaba, le grand Katanga et le Congo tout entier sera la capitale mondiale des minerais stratégiques. Il faut que nos jeunes aient du boulot, étudient (…) tout se fera grâce aux investisseurs. Mon combat est que le Congolais soit heureux dans son pays.

Sur ceux, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, promettant un partenariat gagnant-gagnant entre les investisseurs et la RDC. À la jeunesse, Tshisekedi, des sorciers ont voulu vous diviser, surtout la jeunesse. Des sorciers ont voulu vous diviser. Ce n’est pas une seule tribu qui va construire ce pays.

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *