Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu ce vendredi 12 mars par vidéo-conférence, à partir de ses bureaux de la cité de l’Union africaine, avec Mr Hafez Ghanem, vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe.

Plusieurs points ont été évoqués par les deux personnalités lors de leur échange virtuel. Il s’agit notamment des réformes économiques et judiciaires, entamées sous la haute direction du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et de la nécessité de poursuivre l’effort en faveur de la stabilité actuelle du cadre macroéconomique.
L’orientation choisie par la Banque Mondiale en matière d’appui à la RDC dans la lutte contre les grandes épidémies, à savoir, la pandémie de la Covid-19 et la maladie à virus Ebola était également abordée au cours de cette visioconférence.

Il en découle que l’institution financière internationale est disposée à apporter son appui à la RDC pour l’aider notamment en matière de risques de Fragilité, conflits et violence (FCV) à travers l’Allocation pour la Prévention et la Résilience (PRA).

La Banque Mondiale s’est, par ailleurs, engagée à poursuivre son appui en faveur de l’enseignement de base en RDC.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *