Par Urbain kabey kabey

L’élu du Sud Kivu le sénateur Mapenzi Maneno du mouvement social MS a aussi réagi à la désignation de son collègue sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le chef de l’État. c’etait ce lundi 04/01/2021 lors d’une interview exclusive nous accordé. Pour lui Bahati entant que sénateur et chevronné, il sait ce qu’il doit. Pour atteindre le changement,la mission de l’information requiert l’objectivité et la rigueur de l’informateur ainsi que la sincérité du chef de l’État. Mapenzi Maneno souhaite qu’il pourra bien remplir sa mission pour l’intérêt suprême de la population car le peuple est fatigué avec les discours.

Dans le travail qu’il va effectuer, que l’informateur puisse tenir compte du poids politique de chaque force, que l’objectivité prime sur les sentiments pour aller au développement de notre grand Congo que nous souhaitons tous. Nous sommes à l’étape où les gens attendent les résultats et non les promesses. Que la vie socio-économique et sécuritaire puisse changer. En rapport avec le propos du chef de l’État devant les députés l’élu du Sud Kivu est d’accord avec cela pour que l’image du congolais soit redorée, car ils avaient un président qui promettait beaucoup sans réaliser. comme nous avons maintenant quelqu’un qui touche la conscience des gens, des politiciens, nous attendons que les faits soient liés aux paroles.

Que les infrastructures soient réhabilitées, Il veut que la population apprenne que la route nationale numéro 2 qui relie par exemple Bukavu à uvira est réhabilitée, les victimes de la catastrophe d’Uvira sont assistées, que les acteurs politiques puissent gérer la res publica conformément aux attentes de la population.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *