L’armée maintient son opération Sukola 1 à Beni mais « stratégiquement une campagne sera menée dans le Ruwenzori. Selon le porte-parole adjoint des FARDC, le général Sylvain Ekenge a indiqué ce mercredi 24 février 2021 que le commandement de l’opération sokola 1 mène une campagne militaire spécialement dans le secteur Ruwenzori où les attaques de la rébellion ADF se sont intensifiées depuis début de février en cours. Cette campagne a commencé fin de la semaine dernière.

Il n’y a pas de changement des opérations. L’opération contre les ADF reste toujours en référence de Mayangose. Mais le commandant secteur [Général Peter Cirimwami] a mis le focus sur le Ruwenzori. Il est là avec les unités, chaque fois qu’on mène une opération, il baptise d’un nom mais l’opération n’a pas changé. Il y a activisme prononcé des ADF dans le Ruwenzori et il veut qu’il ait pacification de ce côté-là, il n’y a pas de changement, seulement on renforce de ce côté-là.

Concernant l’organisation, la société civile sera aussi associée parce qu’à un certain moment nous avons développé un langage de division et de diabolisation des deux parties. Dans ce qui se passe dans le secteur de Ruwenzori, si on n’implique pas tout le monde, cette partie risque d’échapper au contrôle.

Nouvellevision24

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *