L’organisation des funérailles de Laurent Cardinal Monsengwo, archevêque métropolitain émérite de la ville de Kinshasa revient à l’Assemblée nationale qui est déjà dans la fièvre des préparatifs.

Hier mercredi 14 juillet 2021, le Président Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a quitté le confort de son bureau pour visiter les installations du Palais du peuple en prévision de l’arrivée du corps ce samedi 17 juillet 2021.

Si rien ne change au programme établi, on retient que la dépouille arrive ce samedi vers 8 heures pour la cathédrale Notre-Dame du Congo pour les premiers hommages des officiels de l’Eglise, avant que le corps ne soit ramené a la morgue de l’hôpiral Saint Joseph de Limete jusqu’au mardi 20 juillet 2021, jour des obsèques. Le corps quittera la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete pour le Palais du peuple, où aura lieu la cérémonie des hommages officiels.

Décédé le dimanche 11 juillet à Versailles en France, le Cardinal sera inhumé dans la cathédrale de Notre-Dame du Congo.

Nouvellevision24.com

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *