Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a quitté l’hôpital à 21h30 lundi, renseigne le Secretaire Chancelier Abbé Georges Njila. L’avion médicalisé a décollé de l’aéroport de N’djili dans la nuit pour Paris. « Dans un état critique », selon son communiqué publié dimanche par son diocèse le prélat de 81 ans poursuivra des soins en Europe.

À savoir, le cardinal Monsengwo , très respecté, Laurent Monsengwo faisait partie également de huit prélats choisis par le pape pour l’épauler dans la réforme de la Curie romaine et la révision de la constitution apostolique Pastor Bonus.

Il a également en septembre 2014 nommé par François Père synodal pour la troisième assemblée générale extraordinaire du synode des évêques sur la famille se déroulant en qualité de membre du conseil ordinaire du synode des évêques.

Il a été créé cardinal par Benoît XVI au consistoire du 20 novembre 2010. Il avait également participé au conclave de 2013 qui a élu le pape François. Et après la bénédiction et la prière du cardinal Fridolin Ambongo Besungu, l’archevêque émérite de Kinshasa. « Son état de santé bien que stable reste préoccupant », selon la dernière communication.

La rédaction du site magazine Nouvellevision24.com et son DG souhaite bon rétablissement à ce vaillant homme de Dieu.

Emilio Paluku

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *